LAURENT DUJARDIN
52 ans

Santois … depuis toujours
Présent au conseil municipal depuis 11 ans
Passions : Les sport, cuisine
Santes c’est un esprit village au coeur de la nature.

Natif de Santes, je suis le cadet d’une famille de trois enfants.
J’ai passé mon enfance à Santes, classes de maternelles et primaires de l’école Notre Dame de Santes puis collège et lycée à l’Institution Ste Marie de Beaucamps-Ligny.
Mon occupation Santoise de jeunesse …c’était le football ; il faut dire que vers les années 80, le FC Santes avait le quasi-monopole en termes d’activité sportive sur la commune mais cela a bien changé et fort heureusement.
J’ai été licencié pendant plus de 15 ans au FC Santes avant de devenir dirigeant et membre du comité directeur.
J’ai eu également l’opportunité d’exercer la fonction d’animateur du centre aéré de Santes six années de suite.

Mes années universitaires m’ont amené à passer les concours administratifs pour devenir ce que je suis actuellement, Inspecteur des Finances Publiques. Aujourd’hui, je travaille au sein d’une Direction des Services Informatiques pour le Ministère des Finances Publiques basée à Lille. Ce parcours m’a contraint à quitter Santes quelques temps mais très provisoirement car nous souhaitions revenir à Santes.

Marié à Christelle, une Santoise en 1992, nous avons eu 3 enfants : Simon, Louise et Baptiste. Nous avons habité quelques temps rue Gaston Slosse (Résidence du Vert Gazon) avant de faire construire dans le Domaine du Blanc Balot.

J’ai poursuivi mon investissement dans cette commune en prenant la présidence de l’association OGEC de l’Ecole Notre Dame avant de devenir conseiller municipal en 2008, d’abord dans le groupe majoritaire puis depuis 2014, dans le groupe EnergieS@ntes, ce qui est très enrichissant politiquement et personnellement.

En dehors de tout cela, j’adore cuisiner et recevoir ma famille et mes amis. J’ai laissé la pratique du football à mon dernier fils et je me suis mis au vélo entre amis pour arpenter notre belle région tous les dimanches matins.

J’ai longuement réfléchi avant de me lancer dans cette campagne municipale et j’en mesure pleinement la responsabilité. Il y a 6 ans, j’y avais renoncé pour raisons professionnelles.
Aujourd’hui, tous les voyants sont au vert et mon épouse me soutient pleinement dans cette décision.
Mon métier, mon expérience au sein d’associations Santoises et  au conseil municipal me confortent dans ce choix.
La richesse de cette aventure se trouve au sein de mon équipe. Pour moi, cette élection n’est pas celle d’un maire mais celle d’une équipe. Odile et moi formerons une équipe compétente et disponible, prête à s’investir et s’engager pour les Santois et Santoises et garder de Santes cette image de bien-être et de bien vivre.

Laurent DUJARDIN

View this post on Instagram

Découvrons Laurent

A post shared by EnergieS@ntes et Nouvelle Ere (@energiesantes_nouvelleere) on