NOM : MATZUZZI/LAMBRECHT
PRENOM : Anne
AGE : 51 ans

PROFESSION : Chargée de mission à la MEL – politiques de soutien à la recherche et à l’innovation
Séparée, 3 enfants
Santoise depuis 2003
CENTRE D’INTERET : Théatre et spectacle vivant, lecture, développement durable, course à pied, natation

Arrivés dans le Nord, à Lille, en 2000, la vie avec deux enfants dans une grande ville nous a vite paru étouffante. En 2002, alors que je travaillais à Houplin-Ancoisne pour les Ecogardes, nous avons opté pour les Weppes et pour Santes : des espaces de nature sauvages, le train à deux pas, trois écoles,… c’est plus qu’il n’en fallait !

Après ? La vie des enfants, l’école et les associations sportives nous ont permis de créer un réseau d’amis et de nous investir dans la vie associative.

Créative et avec une forte envie de m’engager, j’ai rapidement pris la présidence de la FCPE du groupe scolaire Henri Matisse où je me suis par la suite investie pendant toute la scolarité de mes 3 enfants : bourses aux livres, pédibus avec 4 lignes sur la commune,… bref avec l’équipe, soudée et dynamique, nous avons pu faire émerger de beaux projets !

En 2014, quand Jean Marc Idoux a fait naître EnergiS@ntes j’ai eu envie de suivre le projet. Maintenant les enfants ont grandi, je souhaite aller plus loin et m’investir dans la vie de notre commune aux côtés de Laurent et Odile. Cette liste porte un projet qui me correspond : dynamique, novateur ; un projet qui promet un vrai renouveau pour notre belle commune.