Nom : GAILLOT
Prénom : Francis
Age : 50 ans

Ingénieur territorial à la MEL (Métropole Européenne de Lille)
Marié à Isabelle, 1 enfant
Santois depuis 9 ans.
Centres d’intérêt : patrimoine, badminton, histoire, environnement, culture.

Il y a 9 ans, nous avons choisi Santes, un bon compromis entre la ville et la campagne, avec ses commerces de proximité, sa gare et ses associations.

Depuis de nombreuses années, je suis investi dans le monde associatif, en étant président et créateur du Badminton Club de Santes, membre des Amis du Patrimoine Santois, de Santes-Nature et secrétaire général d’une association de protection du patrimoine et de l’environnement (RLA : Renaissance du Lille Ancien).

J’aime défendre l’intérêt général, en initiant des mobilisations citoyennes. La dernière en date concerne une pétition pour améliorer l’ouverture au public de la gare de Santes et augmenter la fréquence des trains desservant Santes. Précédemment, j’avais mobilisé des citoyens pour sauvegarder nos commerces de proximité face au déplacement et à l’agrandissement du E.Leclerc d’Hallennes-Lez-Haubourdin, prévu à l’entrée de Santes.

Impliqué depuis de nombreuses années dans des problématiques de protection du patrimoine, j’ai acquis des compétences dans le domaine de l’urbanisme. Mes années à la Métropole Européenne de Lille (MEL) m’ont permis de connaître les rouages des collectivités et en particulier de la MEL, un maillon essentiel pour une ville de la Métropole Lilloise.

Fort de mes différentes expériences, j’aimerais contribuer à améliorer la qualité de vie des Santois. Faire partie de l’équipe EnergieS@ntes, emmenée par Laurent, est un moyen pour moi de poursuivre mon engagement citoyen au sein d’un groupe dynamique.