NOM : GUERLETPRENOM : GillesAGE : 48 ans

 

je suis né à Cambrai. Mes parents étaient agriculteurs dans le Sud du Pas de Calais où J’ai grandi avec mes 2 frères, dont l’un d’eux a repris les commandes de l’exploitation familiale.

Après avoir obtenu un diplôme d’ingénieur Agro-alimentaire, j’ai toujours travaillé en industrie.

Je suis devenu directeur d’usine en 2007 et depuis quelques mois, je dirige 2 usines de produits pâtissiers surgelés dans la région d’Arras.

 

Comme beaucoup, nous sommes arrivés un peu par hasard à Santes, en 2000, mais très vite, nous nous sommes beaucoup attachés à notre commune.

Elle représente à nos yeux le bon compromis entre commune rurale et citadine, dans un environnement que nous apprécions et auquel nous tenons, avec nos enfants, Juliette, Paul et Luc, âgés de 20, 17 et 16 ans et les nombreux amis que nous y avons rencontrés.

Pourquoi je m’engage sur la liste EnergieS@ntes ?

J’ai toujours vu mes grands-parents et parents s’investir dans la vie associative et communale. Ils m’ont transmis ce gène. J’ai la chance d’avoir pu intégrer l’association « les FÊTARDS », qui contribue à rassembler les santoises et santois, au travers du pique-nique géant ou encore du marché de Noël. Je suis également heureux de voir mes enfants participer aux différentes activités sportives et culturelles santoises, cela renforce mon attachement à notre ville.

Rejoindre l’équipe EnergieS@ntes est pour moi le moyen d’aller plus loin dans mon engagement.

Je trouve dans l’équipe un ensemble de valeurs fortes, comme la transparence, l’ambition, le courage, la convivialité et le sens des responsabilités. L’approche qui y est proposée est un moteur pour faire avancer notre commune et affronter les réalités qui nous entourent.

Si je pense aussi que les organisations installées peuvent créer l’immobilisme, je crois surtout que le changement est possible, que le modèle participatif est une vraie alternative.