NOM : ROGEZ
PRENOM : Yohann
AGE : 42 ans

 

Ingénieur chef de projet à l’Université Catholique de Lille, je suis responsable du développement du programme de Transition Énergétique et Sociétale qui vise à développer, sur le quartier Vauban, la ville du futur, ses nouveaux services, sa sobriété et son efficacité : une ville qui devra accueillir l’augmentation de la démographie,  en assurant un confort optimal et un bien-vivre ensemble à tous ses usagers, dans un contexte climatique bouleversé.

Demain se prépare aujourd’hui !

 Je m’engage dans Energies@ntes pour continuer de faire de notre village un endroit agréable à vivre, calme et pratique au quotidien.

Nous devons protéger ces qualités. Mais je crois surtout en la possibilité d’améliorer encore ces points, en apportant un dynamisme supplémentaire dans les projets, en impliquant plus largement les habitants, en basculant dans un mode plus participatif, plus innovant !

Ce sera mon cheval de bataille !

Du plus jeune au plus ancien, chacun doit pouvoir participer à l’élaboration de son environnement, toutes les bonnes idées doivent être étudiées, pour qu’ensemble nous modernisions notre village : Santes doit évoluer, pour répondre aux enjeux planétaires de demain.

N’ayons pas peur d’innover, d’essayer, l’inaction n’est pas une solution.

 C’est la raison pour laquelle j’accompagnerai Laurent Dujardin et toute l’équipe d’Energies@ntes dans la compréhension des enjeux, avec sensibilisation et animations,

L’innovation me passionne : je souhaite mettre en oeuvre des solutions pragmatiques qui bénéficieront au plus grand nombre.